Les enfants ont passé un été actif

Publié le par Denis FLUHR

Les enfants ont passé un été actif

Tout au long du mois de juillet, la MJC de Sewen s’est mobilisée pour proposer un riche programme d’activités à une centaine d’enfants du secteur.

C’est une nouvelle fois sous la direction de Perrine Hommel que le centre de loisirs de la MJC de Sewen a ouvert ses portes dès le 6 juillet, dans les locaux de l’école élémentaire du village. Un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) y a fonctionné durant trois semaines.

La première semaine était consacrée à diverses activités en rapport avec le thème Autour du monde. La semaine suivante, les enfants ont fait des bricolages sur le thème des dessins animés, complétés par une sortie ciné pour voir L’âge de glace 5. La dernière semaine portait sur la faune et la flore avec la découverte de la Maison de la nature à Malsaucy, ainsi qu’une intervention de Norbert Joly sur la façon de reconnaître les différents insectes. Les enfants sont aussi allés découvrir les ruches de Mme Lehmann, apicultrice à Sewen, qui leur a montré comment fabriquer du miel et des confitures.

Les adolescents pour leur part ont fait, du 11 au 16 juillet, un séjour au refuge Les Alisiers de la MJC qui se situe au Ballon d'Alsace. Ils ont notamment fait des randonnées et du parc aventures… Les enfants de 6-12 ans y on été du 25 juillet au 31 juillet avec un beau programme d’activités : cueillette de myrtilles, tartes, jeux de piste, parcours d'aventure en forêt, feu de camp, nuit étoilée, jeux sur l’astronomie avec Norbert Joly…

La MJC a invité les parents et enfants à un apéritif dînatoire suivi d’un spectacle, La Grange d’Edgar , qui a beaucoup plu à tous les participants. Ce fut l’occasion pour Johan Roos, le président de la MJC, de remercier l’ensemble des intervenants pour la qualité et la diversité des activités estivales proposées à la jeunesse. Perrine Hommel a également tenu à remercier son équipe pour sa disponibilité et les compétences mises au service des enfants.

Publié dans Sewen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article