Les collégiens exposent en mairie

Publié le par Denis FLUHR

Les collégiens exposent en mairie

Dans le cadre de la commémoration de l’Armistice, les élèves du collège Nathan-Katz ont réalisé de remarquables travaux mémoriels qui sont présentés en mairie de Burnhaupt-le-Haut jusqu’à la fin du mois de janvier.

Les travaux des collégiens ont été réalisés dans le cadre d’une exposition consacrée au centenaire de la fin de la Première Guerre, organisée en novembre par le principal adjoint Christophe Harnist et les professeurs d’histoire-géographie et de lettres (notre édition du 10 novembre).
Cette exposition avait été installée dans le hall central et au L.A.C. (Lieu d’Art et de Culture) du collège. Plusieurs classes avaient travaillé sur ce projet, certaines s’intéressant à l’aspect historique, d’autres s’orientant d’avantage vers des thèmes plus poétiques ou philosophiques.
C’est ainsi qu’ont été rassemblés des textes sur l’absurdité de la guerre, des lettres imaginaires de Poilus à leurs familles, des exposés sur le déroulement du conflit comme le travail de Chloé Chatelet (3B) consacré à la bataille de Morhange, ainsi que des études sur l'art funéraire ou le retour de l'Alsace à la France.
Lors de sa visite de l’exposition au collège, la maire de Burnhaupt-le-Haut Véronique Sengler a été impressionnée par la qualité des travaux des élèves. Elle a proposé d’en installer une partie en mairie afin de la faire découvrir au grand public et d’accroître ainsi l’impact de cette œuvre mémorielle.
L’exposition sera visible jusqu’au 31 janvier prochain aux heures d’ouverture de la mairie.

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article