Les gradés à l'honneur

Publié le par Denis FLUHR

Les gradés à l'honneur

Eric Fluhr et Roger Iltis, ancien et nouveau chef du centre de première intervention de Sewen, ont été promus à des grades supérieurs, ainsi que le caporal-chef Christian Gasser, en présence de nombreux villageois et personnalités extérieures.

Une très importante délégation de sapeurs-pompiers, issus des différents corps du secteur Thur et Doller s’est retrouvée sur la place des Anciens combattants de Sewen où la population s’est également rassemblée en nombre malgré une météo peu engageante.

Placé sous les ordres du capitaine Antoine Borraccino, chef du centre de secours de Masevaux, l’impressionnant dispositif a aligné une centaine d’hommes et de femmes du feu, jeunes sapeurs-pompiers et vétérans. La clique cantonale a également contribué à la solennité du moment en interprétant les airs de circonstance, à commencer par La Marseillaise qui a ouvert la cérémonie. Les personnalités ont ensuite procédé à la revue des troupes. Étaient notamment présents, outre le maire de Sewen, le sénateur René Danesi, les conseillers départementaux Fabienne Orlandi et Rémy With, le président de la communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach Laurent Lerch, le chef du groupement centre des sapeurs-pompiers Benoît Milanesi et le président de l’Union des sapeurs-pompiers de l’arrondissement François Papirer.

L’adjudant-chef Eric Fluhr, chef du corps sewenois, a été appelé en premier devant les autorités. Il a été nommé lieutenant, puis a reçu l’insigne de chef de centre. Son prédécesseur, le lieutenant Roger Iltis, a également obtenu cet insigne et a été nommé capitaine honoraire, accédant ainsi à la vétérance. Le caporal-chef Christian Gasser a lui aussi été admis à la vétérance et promu au grade de sergent honoraire.

Après la partie protocolaire, l’assemblée s’est retrouvée à la salle polyvalente de la commune pour les discours d’usage et le vin d’honneur. Le maire de Sewen a chaudement félicité les trois sapeurs-pompiers distingués, insistant notamment sur le parcours du chef de corps dont le père, René, aurait été très fier, lui qui en son temps était pressenti pour occuper cette fonction, avant qu’un accident lui coûte la vie.

Les DNA présentent également leurs félicitations aux trois promus et leur souhaitent encore de nombreuses satisfactions au sein de la grande famille des sapeurs-pompiers.

Les gradés à l'honneur
Les gradés à l'honneurLes gradés à l'honneur
Les gradés à l'honneurLes gradés à l'honneurLes gradés à l'honneur

Publié dans Sewen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article