Une 24e course de côte épargnée par la pluie

Publié le par Denis FLUHR

Une 24e course de côte épargnée par la pluie

La course de côte régionale de Sewen, qui s’est disputée le week-end dernier dans les virages du lac d’Alfeld, s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré une météo quelque peu maussade.

Les organisateurs ont d’abord craint le pire avec l’orage qui s’est déclenché dimanche à l’aube, mais les différents essais et courses ont finalement été épargnés par la pluie et le public a répondu présent. L’épreuve était organisée par l’Association Sportive Automobile de la Plaine de l’Ill et l’Écurie Sport Lefebvre de Rouffach, avec le concours de la municipalité et des associations de Sewen. Cette 24e édition comptait pour la coupe de France de la montagne et le championnat régional des courses de côte. Au classement final, c’est le Meusien David Mayeur qui s’est imposé, devant David Lescot et Christophe Rosé (voir les résultats détaillés dans les pages Sports de notre édition du 21 juillet).

Parmi les 85 pilotes engagés se trouvait Christophe Delhaye de Soppe-le-Haut, qui à 47 ans réalisait un rêve de gosse en participant pour la première fois de sa vie à une course automobile. Au volant de sa Peugeot 106, avec son neveu Anthony Boltz comme co-pilote, Christophe s’en est donné à cœur joie dans la montée des lacets pour rivaliser avec les coureurs expérimentés. Une passion partagée par son épouse Sylviane qui n’aurait voulu manquer ça pour rien au monde !

Une 24e course de côte épargnée par la pluie

Publié dans Sewen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article