Un boulodrome Jean Ferrat

Publié le par Denis FLUHR

Un boulodrome Jean Ferrat

Les membres du club de pétanque de Guewenheim se sont retrouvés récemment sur leur terrain de jeu pour lui donner officiellement le nom du chanteur Jean Ferrat.

Le président Thierry Dietmann, entouré des membres du club, a eu la joie d’accueillir à cette occasion la conseillère départementale Fabienne Orlandi, ainsi que Francis Maranzana, adjoint représentant le maire de Guewenheim. Tous deux ont procédé au dévoilement de la plaque installée devant le boulodrome et portant le nom du célèbre auteur-compositeur décédé en 2010.

Le vice-président Jean-Yves Endel a expliqué que les chansons de Jean Ferrat accompagnaient très souvent les joueurs lors de leurs parties de pétanque et que cet artiste était lui-même un adepte de la petite boule. Aussi son nom est-il venu naturellement à l’esprit pour baptiser l’aire de jeu. Créé en l’an 2000, le club de pétanque de Guewenheim compte actuellement une quinzaine de membres actifs qui se rencontrent régulièrement, de manière informelle, pour taquiner le cochonnet dans une ambiance bon enfant. Le boulodrome est situé à côté du stade de football. Aménagé il y a une dizaine d’années avec la participation financière de la commune, il est entretenu par l’association.

Le président a profité de cette sympathique cérémonie pour lancer un appel à tous les amateurs de pétanque qui souhaiteraient rejoindre les rangs de l’association. Contact : thierrydietmann@gmail.com.

Publié dans Guewenheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article