Un senior en renfort

Publié le par Denis FLUHR

Un senior en renfort

Le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable (SIAEP) de Guewenheim vient de procéder à une embauche dans le cadre d’un projet de retour à l’emploi des seniors de plus de 50 ans.

Le président du SIAEP, François Jenny et son vice-président Francis Maranzana ont décidé de recruter François Beauvais, 58 ans, de Husseren. Cet ancien ouvrier du BTP avait perdu son emploi depuis plus de deux ans. Il viendra alléger la charge de travail des techniciens du syndicat dans différents travaux, notamment le remplacement de compteurs. Après une formation interne, il sera employé 20 heures par semaine et doté d’un véhicule et de matériel propre. Ce nouveau métier lui permettra ainsi de récupérer les trimestres qui lui manquaient pour sa retraite.

Cette embauche s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions porté par l’association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise), le GEPSLA (Groupement d’Employeurs Gestion Profession Sport, Loisirs & Animation), la MEF (Maison pour l’Emploi et la Formation), qui conjuguent leurs efforts en partenariat avec le Service Public de l’Emploi. À travers le projet Seniors à l’Emploi, ces organismes proposent des solutions pour le retour à l’emploi des seniors durablement exclus du monde du travail, tout en répondant aux besoins en personnel des associations et collectivités alsaciennes.

Publié dans Guewenheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article