Déjà 30 ans !

Publié le par Denis FLUHR

Déjà 30 ans !

Fondée en 1986, la section du Club Vosgien de Guewenheim a présenté ses nombreuses activités et réalisations au grand public à travers une exposition organisée le 10 janvier à la salle polyvalente du village.

Parmi les nombreuses photos et divers documents exposés sur une vingtaine de panneaux, les visiteurs pouvaient constater sur une carte géographique du début des années 1980 qu’il n’y avait pas alors d’itinéraires balisés dans le sud-est du Haut-Rhin.

La création de la section locale de Guewenheim, au mois de février 1986, suivie quelques mois plus tard de celle d’Altkirch, répondait donc à la volonté du Club vosgien de couvrir l’intégralité du territoire alsacien.

« J’avais la trentaine à l’époque, je suis maintenant grand-père… Le temps passe vite, mais nous avons réalisé énormément de choses », relate le président-fondateur Raphaël Buchele.

Après une coupure de neuf ans, il a repris la direction de l’association l’année dernière.

En 30 ans, le Club vosgien de Guewenheim a défriché et balisé près de 300 km de sentiers, installé quatorze passerelles et développé de multiples activités sportives. On pense à la randonnée, bien sûr, mais il y a aussi la marche d’orientation, la mycologie, le vélo tout-terrain, la via ferrata, etc.

La section compte actuellement quelque 200 membres et étend son aire d’activité entre Leimbach au nord, Morschwiller-le-Bas à l’est, Dannemarie au sud et Sentheim à l’ouest.

Le club est ouvert à tous et cherche du sang neuf. Les personnes souhaitant y adhérer sont invitées à participer à la prochaine assemblée générale qui aura lieu à Guewenheim le 20 février à 20 h.

Pour fêter son 30e anniversaire, la section fera un séjour d’une semaine en Autriche fin juillet et organisera un repas le 6 novembre à l’occasion du 100e anniversaire de la mort du sous-lieutenant Paillard.

Publié dans Guewenheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article