Icare : « 20 ans qu’on sème ! »

Publié le par Denis FLUHR

Icare : « 20 ans qu’on sème ! »

Salariés anciens et actuels, adhérents, partenaires et amis : plus de 120 personnes ont répondu à l'invitation d'Icare pour fêter les vingt ans de l'association samedi dernier.

Accueillis en musique par le groupe Bal'us'trad, auquel se sont joints spontanément des salariés mélomanes, les participants ont été invités à personnaliser des affichettes par un petit mot, une anecdote ou encore un souvenir.

A 15 h, sous un grand soleil, c'est un défilé haut en couleurs et égayé par les clownettes Etoile, Clémentine et Chouravette, qui s'est mis en marche vers les champs. Objectif : semer tous ensemble de l'avoine et du trèfle rouge pour l'avenir !

De retour au siège de l'association, la présidente Magali Adrien a entamé la partie officielle avant de passer la parole à Brigitte Carraz, membre fondatrice et Catherine Specklin, directrice depuis 1995. Avec humour et émotion, elles ont tour à tour rappelé les dates marquantes pour l'association, en proposant à plusieurs personnes présentes de témoigner elles aussi. A noter que près de 500 salariés ont été employés par les Jardins d’Icare en vingt ans.

La soirée s'est terminée par un repas à base de légumes (bien sûr !) et de fromages de la vallée, puis par un superbe et succulent gâteau d'anniversaire confectionné par Isabelle Gilge, l’animatrice des adhérents.

Les grandes dates d’Icare :

1995 : création officielle de l’association.

1997 : démarrage des Jardins d’Icare à Walheim.

2000 : déménagement des jardins de cultures à Sentheim.

2007 : déménagement du siège à Sentheim, décès du premier président Jésus Antiguedad, remplacé par François Britschgi.

2008 : construction du hangar agricole de Sentheim.

2011 : démarrage des jardins du Trèfle Rouge à Ungersheim.

2013 : la directrice Catherine Specklin est nommée chevalier dans l’ordre du mérite ; Magali Adrien devient présidente.

2015 : embauche de Martine Diffor en prévision du remplacement de Catherine Specklin.

Publié dans Sentheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article