Marcel Naegelen, 90 ans

Publié le par Denis FLUHR

Marcel Naegelen, 90 ans

Né le 5 septembre 1926 à Masevaux, Marcel Naegelen a fêté son 90e anniversaire à la maison de retraite de Cernay, où il séjourne depuis quelques mois, entouré de nombreux amis de Sentheim.

Après avoir passé les premières années de sa vie à Masevaux, Marcel s’est installé à Sentheim en 1939 avec ses parents et ses deux sœurs cadettes, Germaine et Jeanne. À l’âge de 14 ans, ayant achevé sa scolarité obligatoire, Marcel a commencé à travailler aux mines de potasse à Wittelsheim. Il y restera jusqu’à sa retraite, prise au début des années 1980.

En dehors de sa vie professionnelle, Marcel Naegelen a voué une passion sans bornes à la musique et au football. Dans sa jeunesse, il a fréquenté assidûment le théâtre de la Sinne à Mulhouse où il se rendait en bus pour assister aux opéras. Dans les années 1950 il s’engage dans la chorale Sainte-Cécile de Sentheim où il chante comme basse.

Très bon bricoleur, Marcel a longtemps œuvré au sein de l’équipe technique du Santa show.

À l’occasion de son entrée dans le club des nonagénaires, Marcel Naegelen a reçu à l’EHPAD de Cernay la visite d’une délégation du village de Sentheim, où figuraient des membres de la municipalité et de la chorale paroissiale, ainsi que l’abbé Gérard Ballast.

Le jubilaire s’est vu souhaiter son anniversaire en chanson, puis il a eu la joie de recevoir la médaille d’or de l’Union Sainte-Cécile pour ses nombreuses années d’engagement au sein de la chorale.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace s’associent à la famille et aux amis de Marcel Naegelen pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire.

Publié dans Sentheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article