Icare : journée de découverte

Publié le par Denis FLUHR

Les saIariés et bénévoles des Jardins d’Icare et du Trèfle Rouge se sont réunis à Sentheim pour proposer une journée de découverte de leurs activités.

Les visiteurs n’ont malheureusement pas été très nombreux, certainement en raison de la météo. Cela n’a toutefois pas contrarié le déroulement des animations offertes au public : visite des cultures, promenades en calèche, exposition et concours de pesée de courges, atelier graines germées.

icare_portes_ouvertesLa Maison de la nature du Sundgau a proposé une intéressante initiation pour reconnaître les traces et indices de présence du petit gibier. L’artisanat traditionnel était représenté par Dominique Marey, de Grandvillars, qui a effectué des démonstrations de tournage sur bois, tandis que Joseph Kaufmann, de Sentheim, a montré ses talents de vannier.

Pour les gourmands, un repas maison était proposé à petit prix, ainsi qu’une buvette et un stand de spécialités salées et de pâtisseries. Bien entendu, les légumes bio produits par l’association étaient en vente sur place.

Publié dans Sentheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article