Le verger école opérationnel

Publié le par Denis FLUHR

Les membres de l’association des arboriculteurs de la vallée de la Doller et environs ont inauguré leur verger école situé rue de Niederbruck à Masevaux.

Le président Louis Borraccino était particulièrement fier de pouvoir présenter le résultat de près de trois années de travail au terme desquelles un terrain communal en friche a pu être transformé en un beau domaine clôturé entièrement dévolu à l’arboriculture.

Plusieurs variétés d’arbres fruitiers ont été plantées et une collaboration s’est engagée avec le syndicat des apiculteurs de la vallée de Masevaux pour l’implantation de ruches.

Des panneaux pédagogiques ont aussi été installés et des visites d’écoles sont programmées.

François Kempf, vice-président de la fédération des arboriculteurs du Haut-Rhin, s’est réjoui de la réalisation de ce verger école, notamment dans sa dimension pédagogique à l’égard de la jeunesse.

Le maire de Masevaux-Niederbruck, Laurent Lerch, s’est quant à lui félicité de cette initiative rendue possible après l’abandon d’un projet d’urbanisation du site.

Le responsable des travaux, Gérard Moser, a été chaudement félicité, ainsi que l’ensemble des bénévoles de l’association qui ont consacré de nombreuses heures à la concrétisation de ce beau projet.

Avec le couper de ruban inaugural, le domaine a été baptisé verger-école d’arboriculture familiale du Odiliabachla, en référence au nom du ruisseau coulant à proximité.

 

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article