Regards sur la chanson traditionnelle dans la vallée

Publié le par Denis FLUHR

La Société d’Histoire de la Vallée de Masevaux invite à une nouvelle édition de son « Café de l’Histoire » vendredi 17 mars à partir de 19 h 30 à la Maison du Patrimoine, rue du Moulin à Masevaux.

La soirée sera animée par Jean-Marie Ehret, président de la Société d’Histoire. Il abordera le thème sous un angle historique, en rappelant tout d’abord les divers collectages de chansons populaires effectués en Alsace depuis le XVIIIe siècle (les frères Grimm, Weckerlin, Kassel, Lefftz, Wilhelm…).

Puis il présentera des airs recueillis à la fin du XXe siècle dans la haute vallée de Masevaux auprès de chanteuses et chanteurs populaires.

Le public sera bien sûr mis à contribution pour l’interprétation de quelques-unes de ces mélodies fredonnées par nos ancêtres, mais plus très connues actuellement. En outre, chacun pourra proposer des chansons rentrant dans le thème.

Cette soirée participative se déroulera en toute convivialité, autour d’une boisson et de gâteaux offerts par la Société d’Histoire.

L’entrée est libre mais le nombre de places est restreint.

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article