Un cirque pour Noël

Publié le par Denis FLUHR

L’entreprise AEE de Burnhaupt-le-Haut a permis aux familles de son personnel et aux enfants des écoles du village d’assister à une superbe représentation de cirque.

Le cirque La Piste d’Or, de la famille Falk de Casteljaloux a installé son impressionnant chapiteau de 800 places dans l’enceinte de la société AEE (Automotive Exteriors Europe, anciennement Faurecia, à Pont d’Aspach) pour le week-end des 3 et 4 décembre.

Le samedi, des ateliers de cirque animés par les professionnels ont permis aux enfants du personnel d’AEE de s’initier à la jonglerie, à l’équilibre, au diabolo et aux acrobaties. La séance s’est terminée par un goûter, avec crêpes, friandises et barbe à papa.

Dimanche après-midi, le public invité a découvert Légende , un spectacle haut en couleur de plus de deux heures, digne des plus grands cirques. Au programme figuraient notamment l’incroyable féerie des Indes, avec éléphant et danseuses, les clowns Herminios, les tigres de Ralph Falck, une cavalerie, des jongleurs et un très beau numéro de mât chinois.

Le directeur d’AEE, Jean-François Frete, était heureux d’avoir pu offrir ce beau cadeau à ses salariés, tout en permettant d’en faire profiter plus largement tous les enfants de la commune. La direction de l’entreprise tient en effet à intégrer l’usine dans le tissu local par des actes de partage et de solidarité, comme cela avait déjà été le cas en 2014.

À noter d’ailleurs qu’une opération « nez rouge » a été proposée par les placeuses pendant la représentation pour vendre des nez ce clown au profit des Restos du Cœur.

Un cirque pour Noël

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article