Une alléchante semaine du goût

Publié le par Denis FLUHR

Les élèves qui fréquentent le restaurant scolaire du collège Nathan-Katz de Burnhaupt-le-Haut ont été particulièrement gâtés du 10 au 14 octobre.

Pour cette traditionnelle semaine du goût, le chef de cuisine, Patrick Delacote, a tenu à proposer tout un programme de menus et d’animations spéciales pour éveiller les papilles des collégiens, déjà bien chouchoutés d’ordinaire par l’équipe du service de restauration.

Lundi, les jeunes ont eu droit à un somptueux tajine de poulet aux fruits séchés qui a embaumé toute la cantine par son mélange d’épices.

Le déjeuner du mardi a été plus traditionnel et local, avec une choucroute garnie dont les viandes étaient issues de la filière Bleu-blanc-cœur et produites par la Charcuterie de la Thur.

Jeudi, après un excellent bœuf gros sel accompagné de ses légumes cuits et de crudités, les collégiens ont été invités à découvrir quelques fromages de Haute-Savoie : beaufort, comté, tomme et reblochon. Ils ont pu déguster ces grands crus avec un pain bio aux fruits maison, confectionné tout spécialement par les cuisiniers.

Vendredi, les élèves ont mangé des croûtes aux fruits de mer servies avec un riz aux petits légumes, avant de se régaler d’une glace à l’italienne proposée dans le cadre d’une animation qui a donné à la cantine des airs de plage de vacances.

Pour couronner le tout, les jeunes ont pu participer à un jeu concours organisé par le conseil départemental, dans le cadre de l’opération Un fruit, un légume, une saison. Il s’agissait de répondre à un quiz sur ce thème, avec en récompense la possibilité pour toute une classe de visiter un verger ou une exploitation maraîchère.burnhaupt_semaine_gout

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article