Portes ouvertes réussies

Publié le par Denis FLUHR

Portes ouvertes réussies

L’équipe éducative du collège de Burnhaupt-le-Haut a accueilli un public nombreux samedi 25 juin pour présenter le fonctionnement de l’établissement et donner un large aperçu des activités et enseignements qui y sont dispensés.

Le collège était ouvert aux visiteurs de 10 h à 14 h, offrant notamment aux futurs élèves de 6e et à leurs parents la possibilité d’effectuer une visite guidée de l’établissement en compagnie des professeurs.

Dans les salles de classe, les enseignants ont présenté des travaux d’élèves, ainsi que des projets et concours auxquels le collège participe : Your Eye on London en anglais, le rallye calcul@tice et Maths sans frontières junior en mathématiques, le partenariat avec la Filature en lettres, etc.

L’équipe de sciences a proposé pour sa part différents travaux pratiques et observations, tandis que les professeurs d’EPS ont diffusé des vidéos sur les activités physiques et sportives des collégiens.

Des diaporamas et expositions ont donné un aperçu des différents voyages culturels et linguistiques organisés régulièrement à Berlin, Londres et Rome. Pour illustrer cette dernière destination, les élèves de 5e ont présenté une maquette de villa romaine et l’on pouvait goûter à un buffet froid de plats romains préparé par leurs camarades de 4e.

Le CDI était également ouvert, avec plusieurs expositions et la possibilité de tester l’accès au portail numérique du centre de documentation.

Les activités artistiques étaient mises à l’honneur, à travers les travaux du concours Printemps de l’écriture, des photos des sorties aux musées et un atelier de modelage.

Le public a assisté à une chorégraphie de danse contemporaine, ainsi qu’à diverses animations musicales données par les élèves et la chorale du collège. À 11 h 30, la principale Natacha Paprocki a procédé à une remise de prix aux élèves méritants de chaque classe.

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article