Les collégiens en choeur au foyer Studer

Publié le par Denis FLUHR

Les collégiens en choeur au foyer Studer

Le spectacle musical de fin d’année du collège Nathan-Katz s’est déroulé devant près de 250 personnes, venues applaudir la prestation donnée en collaboration avec le groupe « Tout Allant Vers ».

La grande salle du foyer Martin-Studer était donc bien remplie pour cette soirée conviviale réunissant les collégiens, leurs familles et les adultes de la communauté éducative.

Natacha Paprocki, la principale du collège, a pris la parole pour saluer la nombreuse assistance et remercier la commune de Burnhaupt-le-Haut pour la mise à disposition gracieuse de la salle. La maire Véronique Sengler était d’ailleurs présente, tout comme Claude Masson, le président de l’Office des sports et de la culture.

La première partie du spectacle a mis à l’honneur la chorale du collège, composée cette année d’une cinquantaine de jeunes et placée sous la direction musicale de leur professeur Gabriel Steger.

Ils ont interprété une dizaine de titres particulièrement entraînants, comme "Millionnaire" de Soprano, "La lettre" de Renan Luce, ou encore "Cendrillon" de Téléphone. Inès Lucas, Benoît Gaillard et Anaïs Gaschy ont accompagné leurs camarades à la guitare, au djembé et aux percussions. La chorale a également bénéficié de la présence de l’ancien élève Antoine Walter, dont les talents de pianiste se sont particulièrement révélés dans deux solos endiablés : « Still loving you » de Scorpions et « Bohemian Rhapsody » de Queen.

Le groupe UNSS danse de Mme Heinrich a également apporté sa touche de grâce et de poésie à travers une chorégraphie tout en retenue parfaitement exécutée.

L’entracte a permis au public d’échanger ses premières impressions autour des boissons et pâtisseries vendues au profit du foyer du collège. La seconde partie était plus particulièrement réservée au répertoire du groupe « Tout Allant Vers », qui en final a accompagné la chorale des collégiens sur trois titres. Pour terminer la soirée - et l’année - les jeunes artistes ont voulu faire une surprise à leur professeur de musique en lui souhaitant en chanson "Tout le bonheur du monde", suivi d’un émouvant discours de remerciement.

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article