La MARPA a fêté le printemps

Publié le par Denis FLUHR

La MARPA a fêté le printemps

Les responsables et résidents de la MARPA de Sentheim ont organisé récemment une petite fête pour inaugurer les nouvelles installations extérieures de la maison.

Harmony Buch, la maîtresse de maison, a assuré l’accueil des nombreux invités qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Le but de cette manifestation était de créer un moment convivial pour remercier les personnes et institutions qui ont permis l’acquisition des nouveaux équipements extérieurs : espaces de repos avec bancs, une terrasse collective adaptée équipée de stores électriques et de mobilier, et un range-vélo pour les usagers.

Ce projet élaboré en 2014-2015 a pu se réaliser grâce au soutien de l’association Susan and Friends (qui donné plusieurs concerts au profit de la MARPA), de la CARSAT Alsace-Moselle, de la Fondation Bruneau, de la Fondation Alliance, de la commune de Sentheim et du restaurant La Marmite.

La fête a débuté par un parcours déambulatoire à la découverte des installations extérieures, jalonné de lectures, de chants et de morceaux d’accordéon interprétés par le jeune Philippe.

La présidente de l’association des résidents, Marie-Claude Kuntzmann, a remercié toute l’équipe, et en particulier Harmony Buch pour son investissement dans cette fête.

Le maire Bernard Hirth a lui aussi félicité les bénévoles et salariés pour ces nouveaux services en faveur de l’autonomie des personnes accueillies à la MARPA et les a assurés du soutien de la municipalité. Fabienne Orlandi, conseillère départementale, a s’est également réjouie des diverses actions menées pour le bien-être des personnes âgées.

Le coupé de ruban inaugural a été suivi d’un pot de l’amitié bien animé.

Publié dans Sentheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article