Souvenirs de foot dans la vallée

Publié le par Denis FLUHR

Souvenirs de foot dans la vallée

La Société d’histoire de la vallée de Masevaux avait choisi le thème du football pour la première ouverture de la saison muséographique, pour coller à l’événement sportif de l’année que sera l’Euro 2016.

Mais la Nuit des musées coïncidait samedi soir avec la finale de la Coupe de France, et les fans de foot sont probablement restés chez eux pour regarder le match opposant l’OM et le PSG.

Une quarantaine de personnes se sont tout de même déplacées à la Maison du patrimoine à Masevaux pour découvrir l’exposition consacrée à l’histoire des clubs de football de la vallée.

La manifestation s’est poursuivie le lendemain dimanche, avec une fréquentation un peu meilleure.

Au total, une centaine de curieux est passée au musée durant le week-end, notamment d’anciens joueurs venus revivre l’ambiance particulière des équipes et matches d’autrefois.

C’était par exemple le cas de Pierre Ackermann, seul membre fondateur encore en vie de l’A.S. Kirchberg-Wegscheid, qui a livré de nombreux souvenirs aux personnes présentes.

Il a également prêté aux organisateurs plusieurs documents intéressants, comme des fanions et affiches d’époque.

Après la visite de l’exposition, comme chaque année, le public était encore invité à déguster boissons et gâteaux en compagnie des membres de la Société d’histoire pour partager ses impressions.

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article