Ils ont embelli leur village

Publié le par Denis FLUHR

Ils ont embelli leur village

La deuxième édition de la Journée citoyenne s'est déroulée sous un beau soleil, permettant à une soixantaine d'habitants du village de mener à bien plusieurs chantiers d'amélioration du cadre de vie.

L'équipe municipale a proposé une demi-douzaine d'ateliers répartis en différents points de la commune. Il s'agissait notamment de créer ou rénover des passages piétons et signalisations sur la chaussée, d'aménager les îlots d'espaces verts de la rue principale, de repeindre l’abribus devant l’école élémentaire, d'assurer l'accueil et la collation des participants. Le chantier le plus imposant a mobilisé une dizaine de personnes : il s'agissait de transformer une allée terreuse en un chemin dallé reliant l’école maternelle et la route devant la mairie. "Cela fait suite à une demande des parents d'élèves, qui souhaitaient un accès plus aisé aux équipements scolaires et péri-scolaires", indiquait le maire Richard Mazajczyk, très satisfait par ailleurs de la belle mobilisation de ses concitoyens. Les associations du village étaient également représentées à cette deuxième Journée citoyenne, notamment Flore et Loisirs qui s'est chargée des plantations de printemps et du fleurissement. Les jeunes ont également répondus présents, notamment ceux de l'association Les Gamins qui ont à cœur de participer à la vie du village et d'animer la commune.
Tous les bénévoles se sont retrouvés derrière la mairie vers 13 h pour partager un repas convivial clôturant agréablement les travaux.

Publié dans Soppe-le-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article