Une Secrète partie à succès

Publié le par Denis FLUHR

Une Secrète partie à succès

La jeune troupe de théâtre français de Burnhaupt-le-Haut a donné, samedi, au foyer Martin-Studer une première représentation très réussie de sa nouvelle pièce intitulée Secrète partie.

Plus d’une centaine de spectateurs, parmi lesquels se trouvait la maire de Burnhaupt-le-Haut, Véronique Sengler, étaient présents dans la salle pour découvrir cette comédie de mœurs contemporaine d’Alberto Lombardo.

À l’ouverture du rideau, le public est transposé dans l’appartement moderne et raffiné d’Antoine (Joseph Schnoebelen), jeune actif célibataire et désabusé. Il a invité cinq proches, amis intimes et collègues de travail, à dîner pour leur annoncer une nouvelle.

Son amie de toujours, Irène (Audrey Finck), arrive la première, vêtue d’une superbe robe de soirée achetée spécialement pour l’occasion. Irène a des vues sur Antoine, bien que celui-ci se dise homosexuel. En tout cas, il ne paraît pas sensible aux charmes de son amie.

Sur ce arrive le deuxième invité, Gilbert (Laurent Doppler), porteur d’une bien mauvaise nouvelle : Raphi est mort ! Ce décès plombe l’ambiance, d’autant qu’il pousse Irène à révéler un lourd secret qu’elle cachait depuis trop longtemps. L’arrivée de Mathieu (Hervé Baysang) et de son épouse Louise (Anne Koehrlen) et surtout celle de Catherine (Marie-Claude Muller) vont encore bien chambouler la soirée.

Le public s’est régalé de cette pièce à rebondissements, bien enlevée et fort bien interprétée par des acteurs en grande forme. On rit allègrement des situations scabreuses et embarrassantes dans lesquelles ces six amis sont plongés au cours de la soirée. À voir ou à revoir lors des prochaines représentations.

Au foyer Martin-Studer de Burnhaupt-le-Haut, samedis 16 et 23 avril et vendredi 15 avril à 20 h 30. Réservations au Super U de Burnhaupt-le-Haut. Tarif : 8 €. La troupe reversera 2 € par entrée à l’association Rêves, qui œuvre en faveur des enfants malades.

Publié dans Burnhaupt-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article