Dernières représentations

Publié le par Denis FLUHR

Dernières représentations

Les fans de théâtre alsacien qui n’ont pas encore vu la pièce Jetz kummt’s nét güat ont encore deux ultimes occasions de la découvrir au foyer de Soppe-le-Haut en fin de semaine.

L’équipe de Gaby Lévêque propose cette année à son fidèle public une comédie en trois actes écrite par l’auteur suisse Armin Vollenweider. L’histoire a pour cadre une place de village, bordée par le restaurant A la Couronne de Seppi Stadler (Jean-Claude Wetzel), la boucherie de Chari Siber (Pierrot Blény) et la boulangerie de Rolf Birawega (Pierre Schneider). Les trois amis ont pris l’habitude de délaisser leurs commerces respectifs pour disputer des parties de cartes bien arrosées. Mais un contrôle surprise d’une inspectrice des services sanitaires contraint l’aubergiste à recruter deux jeunes employées (Michelle Egly et Anne Fritz) pour remettre de l’ordre dans son établissement. L’arrivée de ces deux jolies filles n’est pas vue d’un très bon œil par les épouses Siber et Birawega (Marilou Kien et Yolande Egender). Les ennuis de Seppi Stadler augmentent encore avec l’irruption d’un policier (Patrick Egender) soupçonnant l’existence d’une salle de jeu illicite…

Au foyer rural du Soultzbach, samedi 19 mars (20 h 30) et dimanche 20 mars (15 h). Réservations auprès de Gaby Lévêque ( ✆ 03 89 82 58 26 ou 06 74 02 05 53 et sur schiraberzler68@orange.fr

Publié dans Soppe-le-Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article