Dernier week-end de cabaret

Publié le par Denis FLUHR

Dernier week-end de cabaret

Dès vendredi soir, la salle du casino du cercle Saint-Martin était comble pour le premier des quatre cafés concerts que la musique municipale de Masevaux organise en ce mois de janvier. Il reste quelques places pour la séance du vendredi 22 janvier. Celle du 23 est complète.

La soirée débute avec So, Pa et Lin qui annoncent que le spectacle se déroulera sous la forme d’un concours musical, avec « La Doller Academy », afin de renflouer les caisses de l’harmonie qui sont bien basses. Puis vient un trio formé par Astrid, Gisèle et Christian (des habitués de la Grange Burcklé) avec « Syracuse » et une « Javanaise » où les deux femmes se confrontent à l’homme dans une superbe interprétation transformée.

S’ensuivent divers numéros dans lesquels les auteurs-compositeurs français s’enchaînent : Brel avec « Madeleine » et « Mathilde », Bécaud ou Yannick Noah chantés par l’ensemble vocal que dirige Gabriel Steger. Celui-ci récite plus tard un texte de Grand Corps Malade avec une facilité déconcertante, vu sa difficulté.

Un ensemble d’une douzaine de musiciens, issus de l’orchestre, font une surprise avec « La symphonie des jouets » juste avant la pause.

La seconde partie débute avec Catherine et Liliane qui attaquent « The Sound of silence » de Simon and Garfunkel. L’humour fait partie du spectacle avec un sketch des Frères Taloche et une improbable chanson d’amour jouée par Caroline et Eric : « Mémère dans les orties » de Juliette.

Plusieurs familles de musiciens s’amusent à revisiter certains tubes. La famille Barthel par exemple, avec Valérie qui joue en compagnie de ses deux garçons et ses deux nièces un medley du groupe Abba ainsi qu’un étourdissant « Vol du bourdon » pour flûte et piano. Les Iltis dont les papas accompagnent leurs enfants dans « Cheerleader », les frère et sœur Von Allmen dans une version d’« Aladin et la lampe magique » et enfin les sœur, frère et beau-frère Humbert, qui interprètent Souchon et Baschung.

Cercle Saint-Martin de Masevaux, les vendredis 22 et samedi 23 (complet) à 20 h. Tarifs 10 € et 6 €. Réservations : 03 89 82 41 99.

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article