Marché foire Saint-Vincent : encore une réussite

Publié le par Denis FLUHR

Marché foire Saint-Vincent : encore une réussite

Le marché foire de Soppe-le-Bas, qui s’est tenu le troisième dimanche de juillet, a une nouvelle fois connu le succès, à la grande satisfaction de l’amicale des sapeurs-pompiers du vallon du Soultzbach qui organisait cet événement pour la 29e année consécutive.

La journée a pourtant démarré sous de sombres auspices, avec une averse orageuse qui s’est déclenchée dès potron-minet, alors que les exposants commençaient à peine à installer leurs stands. Les vannes célestes se sont heureusement refermées rapidement, peut-être grâce à l’intervention de saint Vincent qui ne voulait pas que sa fête soit gâchée…

Les 210 exposants inscrits ont donc pu prendre possession des espaces qui leur avaient été réservés le long des 1 700 m du tracé. La foule a ensuite envahi les rues du village, à la recherche de bonnes affaires. La restauration était assurée par les hommes du feu, qui ont servi près de 350 repas sur assiette, sans compter les traditionnels sandwiches. Au menu : collet fumé et frites, poitrine farcie et spaetzlés, viennoises, merguez.... Le tout accompagné d'une belle salade bio d'un producteur du secteur.

L’animation musicale a été assurée par la musique Sainte-Cécile de Guewenheim. Un nouveau club de danse country, devant s’installer prochainement à Soppe-le-Bas, a également fait des démonstrations.

Philippe Dubois, le président de l’amicale des sapeurs-pompiers, avait donc toutes les raisons de savourer la belle réussite de cette journée qui s’est finalement déroulée sous un beau soleil. Et de songer déjà à l’année prochaine, pour la 30e édition de cette remarquable fête populaire.

Publié dans Soppe-le-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article