Camping de Masevaux : des idées plein la tente

Publié le par Denis FLUHR

Camping de Masevaux : des idées plein la tente

Anne et Julien Tissot ont repris la gérance du camping municipal de Masevaux depuis le début de la saison. Rencontre avec un jeune couple dynamique plein de projets.

Originaires de Dijon, Anne et Julien ont une solide expérience de l’hébergement de loisirs puisqu’ils ont travaillé pendant dix ans dans un camping de la Drôme. Cherchant à se mettre à leur compte, ils ont répondu à l’appel lancé l’année dernière par la municipalité de Masevaux pour trouver de nouveaux responsables pour son camping. Leur candidature a été retenue et la petite famille (Anne et Julien ont trois enfants) s’est installée dans la cité de la Doller au début du mois de mars dernier. Le jeune couple est ravi d’avoir eu l’opportunité de démarrer cette nouvelle aventure et remercie la commune pour son accueil et les premiers services rendus.

Dès leur arrivée, Anne et Julien ont souhaité apporter quelques améliorations à la structure. C’est ainsi qu’ils ont rebaptisé le camping, qui s’appelle désormais « Les Rives de la Doller ». Ils ont aussi modifié l’accueil, où tout un chacun peut maintenant se restaurer en soirée (sauf le lundi). Au menu notamment des burgers, en version classique ou à l’alsacienne, des boissons fraîches, de la bière pression, des glaces, smoothies et milk-shakes. A noter que l’espace accueil propose une connexion WIFI gratuite et une télé où l’on peut suivre le Tour de France et bientôt la coupe du monde de rugby.

Côté animations, un concert gratuit et ouvert à tous est proposé tous les vendredis soirs de l’été à partir de 20 h. Les lundis, c’est un marché du terroir qui se tient au camping, avec bière locale, thé, bijoux, apéros… Les gérants cherchent d’ailleurs à étoffer ce marché et cherchent maraîchers, producteurs de miel ou autres primeurs.

Côté hébergement, Anne et Julien ont également innové en se lançant dans la location de mobil-homes, une offre qui n’existait pas jusqu’à présent au camping. Ils ont aussi créé un site Internet et une page Facebook pour mieux se faire connaître. Le jeune couple ne manque d’ailleurs pas de projets de développement, comme par exemple l’installation de chalets en bois prévue pour l’année prochaine.

Camping Les Rives de la Doller, 3 rue du Stade à Masevaux, ouvert du 1er avril au 31 octobre. Quelques emplacements pour caravane sont encore disponibles. Tél. 06 33 49 44 88, http://www.masevaux-camping.com

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article