A la poursuite des soeurs Dalton

Publié le par Denis FLUHR

A la poursuite des soeurs Dalton

Des centaines de passagers du Train Thur Doller Alsace ont assisté ce week-end au grand spectacle « Doller Western », qui a été donné à quatre reprises dans la plaine séparant les gares de Cernay et Sentheim.

La météo favorable et l’engouement du public pour le thème du western ont une nouvelle fois assuré le succès de la manifestation. « Les trains du dimanche sont complets et il y avait peu de places libres dans ceux du samedi », indiquait Adélaïde Herrgott, la chargée de communication de l’association organisatrice.

Partant de la gare de Cernay Saint-André, le train à vapeur est stoppé dans son trajet par des cavalières armées en tenues jaunes rayées de noir. La nouvelle se répand rapidement à bord : il s’agit des Daltonettes, venues détrousser les passagers. Ceux-ci descendent du train et se retrouvent dans un décor de l’ouest américain, où la banque, le saloon et la prison vont être le théâtre d’une folle course poursuite opposant les desperados, Ma Dalton, Lucky Luke et la cavalerie.

La seconde partie du spectacle met en scène les prouesses acrobatiques d’une tribu d’Indiens chevauchant leurs montures. Un vrai western de plein air, qui fait le bonheur des nombreux enfants présents. Une fois les Dalton arrêtés, les passagers ont pu remonter dans le cheval de fer pour reprendre leur voyage vers la gare de Sentheim City, où de nombreuses animations étaient proposés tout au long du week-end.

Publié dans Sentheim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article