Un nouveau président pour les judokas

Publié le par Denis FLUHR

Un nouveau président pour les judokas

L’emblématique président du Judo Ju-Jitsu de Masevaux, Bruno Bertolini, a décidé de remiser son kimono pour céder sa place à plus jeune que lui. C’est Angel Martin qui a été élu mercredi à la tête du club.

Le 31 octobre dernier, Bruno Bertolini avait annoncé à ses amis judokas réunis en assemblée générale sa volonté de passer le relais. Allant sur ses 75 ans, celui qui occupe la présidence du club depuis 2006 a jugé qu’il était temps de consacrer un peu plus de temps à sa famille. Le judo aura ainsi occupé une grande partie de la vie de cet homme, qui a commencé à pratiquer ce sport à l’âge de 20 ans, à Cernay, avant de l’introduire dans la vallée de la Doller en 1964 avec les autres membres fondateurs du club de Lauw. Pendant ses cinquante années d’activité d’entraîneur, Bruno Bertolini aura formé des centaines de jeunes au judo, dont 41 sont parvenus au grade de ceinture noire. Il aura été le quatrième président de l’association, après Cesare Bina, Robert Nini et Pierre Ringenbach. Il quitte ses fonctions dans l’estime générale et après voir connu de nombreuses satisfactions, la dernière en date étant l’attribution de son nom au dojo par la ville de Masevaux, propriétaire des lieux.

Angel Martin, son successeur, est un pur produit du club, qu’il fréquente depuis l’âge de 6 ans. Maintenant âgé de 48 ans et titulaire de la ceinture noire 3e dan, il est le membre qui a le plus d’ancienneté dans la structure masopolitaine après Bruno Bertolini. Marié et père d’un grand garçon (judoka lui aussi), le nouveau président du Judo Ju-Jitsu Masevaux souhaite avant tout maintenir l’esprit et la convivialité du club, qui compte actuellement 157 licenciés et cinquante années d’existence. Il sera épaulé dans sa tâche par trois vice-présidents : Valérie Hacquard, Bernard Trommenschlager et Pierrot Golly, la trésorière Bernadette Roy, la secrétaire Noémie Boesch et enfin le secrétaire adjoint Simon Gasser.

Publié dans Masevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article